A propos de moi
Qui se cache derrière Vaisselle Vintage & Cie ?
Parce que c'est toujours sympa de pouvoir mettre un visage derrière une entreprise.
Et pas seulement des photos de vaisselle ancienne et d’assiettes vintage 🙂
Je suis Marina, c'est moi qui ai créé et qui gère "Vaisselle Vintage & Cie".

Â
Â
Comment je me suis passionnée pour la vaisselle ancienne
Ma découverte du vintage
L’aventure a commencé en 2021.
Nous venions d’acheter notre future maison : les anciennes écuries du château de mon village natal (une vieille bâtisse de 1789).
C’était un changement de vie. Et dans cette nouvelle vie, nous voulions donner plus de place à l’ancien et à la seconde main.
Le chantier de rénovation qui nous attendait était assez énorme, alors j’ai commencé par … acheter de la vaisselle ! 😂
Je voulais de la vaisselle ancienne, dépareillée et unique pour notre futur « chez nous ».
À vrai dire, je ne pouvais plus voir en peinture mon service de vaisselle moderne, acheté en pack lorsque j’étais étudiante chez Gifi.
Je me suis donc mise à chiner sans relâche pour trouver les modèles qui me plaisaient, qui me parlaient et qui formaient une harmonie une fois mis côte à côte.
Je m’étais découvert une passion !
La création de ma brocante en ligne « Vaisselle Vintage & Cie »
Mes placards débordants de vaisselle vintage et dépareillée, je me suis lancée et j’ai créé mon entreprise « Vaisselle Vintage » ! Je pouvais ainsi continuer à chiner et à dénicher des trésors, cette fois-ci pour vous.
Bien sûr, je ne me suis pas arrêtée à la vaisselle. S’en est suivie toute la déco de notre intérieur (quasiment que du seconde main et de l’upcyclé).
Et c’est là qu’arrive le « & Cie » car j’adore redonner vie aux objets anciens. J’ai donc ajouté sur la boutique en ligne une sélection de décoration et de luminaires vintage, que j’alimente au gré de mes trouvailles.

Ce que vous chinez chez « Vaisselle Vintage & Cie »
Une sélection unique, faite avec beaucoup d’amour
Vous l’aurez compris, j’ai appris (et j’apprends encore !) par ma propre expérience, en faisant d'abord pour moi-même.
Je mets tout mon cœur à chiner de la vaisselle et des objets vintage, pour vous comme si c’était pour moi.
Chaque achat que je fais est un pari. Je chine chaque objet ancien dans l’espoir qu’il trouvera une nouvelle famille et qu’il aura une seconde vie.
Mon but : égayer et embellir notre quotidien, redonner vie à l’ancien plutôt que d’acheter du neuf, créer des intérieurs uniques qui ont une vraie âme.
Des colis soignés et très protégés
Parce que la vaisselle c’est fragile, et parce que la vaisselle ancienne c’est précieux, j’apporte un très grand soin à  l’emballage. Je passe beaucoup de temps à la préparation de vos colis afin que toutes les pièces arrivent chez vous entières 😉
Mes colis sont faits en quasi totalité avec des emballages de récupération, toujours dans une optique de recyclage et de réutilisation.
De l’ancien, de la seconde main
Les objets que je chine ont tous déjà eu une vie avant d’arriver chez vous.
Ils peuvent donc bien entendu présenter des marques du temps, et c’est d’ailleurs ce qui fait leur charme la plupart du temps.
Je m’efforce de les photographier en détail, sous toutes les coutures, et de vous présenter leurs petits défauts afin que vous puissiez toujours savoir précisément ce que vous achetez.
Â
J’espère de tout cœur que mon univers et ma sélection vous plairont.
Puissiez-vous y trouver votre bonheur !
Bonne chine !
Marina

Â